«Un tempérament, une présence, une voix… une chanteuse hors catégorie.»

TELERAMA / JE LES AIME TOUS


«Une artiste qui habite ses textes.»

Alex Dutilh, FRANCE MUSIQUE / JE LES AIME TOUS


«Voilà une des plus jolies surprises de cette année. Une jeune chanteuse que l’on découvre et qui nous séduit. Vraiment, on est bluffé.»

Jean-Yves Chaperon, RTL / JE LES AIME TOUS


«Mathilde est belle et subversive dans ses rondeurs et ses émotions parce qu’elle incarne littéralement ses mots et ses textes, qu’elle chante ses vibrations les plus intimes et qu’elle va droit à un amour humaniste. Elle nous transporte au-delà de la beauté extérieure, avec sa voix pleine et bouleversante, et sa technique parfaitement maîtrisée qui lui permet l’abandon.»

Annie Gaspard, LE JEUDI / JE LES AIME TOUS


«Mathilde habite le répertoire de Barbara, Gainsbourg et Piaf ainsi que ses compositions avec une délicatesse exquise.»

Franck Bergerot, JAZZ MAGAZINE / JE LES AIME TOUS


«Ce qui ressort de l’écoute de son premier album, « Je les aime tous » : le sens du verbe et l’intention de la poésie. Parce que Mathilde, émouvante interprète, écrit et compose ses propres chansons. Des chansons touchantes et virevoltantes, teintées de pastels jazzy (on ne se refait pas), avec pour seul véhicule de l’émotion des notes espiègles et un propos juste amené d’une voix de velours. C’est doux, délicat, enveloppant, rassurant. À la fois solide et fragile. Tout en nuances. Les volcans endormis ne demandent qu’à se réveiller. Un soir de pluie. Très certainement.»

LUC DEHON, Idoles Mag / JE LES AIME TOUS


«La voix de la belle y montre tout son potentiel, profonde, mutine, sensuelle. Cette voix qui sait se faire très haut perchée sur Que Reste-t-il de nos Amours, pour une approche très épurée du morceau. On peut aussi y goûter la voix de Marcio Faraco, magnifique voix s’il en est. Et puis les compositions touchent leur cible aussi. Ainsi Les Volcans Endormis est une piste absolument savoureuse. Les mots sonnent juste, les accords surprennent et les instruments se font audacieux. Le piano se permet quelques fantaisies et la contre-basse répond à la trompette. Je Les Aime Tous est un petit bijou. Une artiste à surveiller de très près.»

TOF, MaXoE.com / JE LES AIME TOUS


«Toutes nos suppositions sont confirmées en beauté, nous tenons une voix exceptionnelle
et sans esbroufe, pleine de douceur et de charme.»

DansLaTêteDesFilles.com / JE LES AIME TOUS


«Mathilde a une voix superbe, et elle en fait bon usage en reprenant les plus beaux titres du répertoire avec lyrisme, mesure, jazz et poésie. Elle dévoile un album marqué par une technique vocale éclatante et réalise un joli sans faute, qui ne baisse jamais de régime, même quand elle dévoile ses propres compositions comme Je Les Aime Tous qui donne son titre à l’album. Un démarrage de carrière parfait.»

BENJAMIN ANDRÉ, Concert Live / JE LES AIME TOUS


«Un caractère entier, une franchise inaltérable, un sourire qui s’entend au téléphone et une passion pour la musique et le travail qui, forcément, donnent envie d’aller plus loin. Mathilde est de ces personnes qui donnent la pêche. Ce qui n’empêche pas son album d’être un petit bijou de sensibilité.»

MARIE CLAIRE, A Bride Abattue / JE LES AIME TOUS


«Pureté rime avec douceur et émotion. Tout au long de l’opus, Mathilde nous emporte dans son univers avec élégance et réussit un tour de force : faire du jazz une musique universelle. Avec sa voix et son jeu sur les nuances, la chanteuse prouve qu’elle est grande par le talent.»

THOMAS MONNIER, La Box Media / JE LES AIME TOUS


«Mathilde nous met tous d’accord avec son premier album. L’atmosphère est soyeuse, l’ambiance jazzy et la voix pleine et vibrante de Mathilde nous chante à l’oreille. Je Les Aime Tous est un album qui rend heureux, apaise, et donne beaucoup de plaisir.»

LEO DAGAN, 1max2News.com / JE LES AIME TOUS


«Ce qui frappe d’emblée sur ce disque, c’est la voix de l’artiste, une voix chaude et jazzy, on y décèle des réminiscences de Maurane ou de Viktor Lazlo et pourquoi pas d’Enzo Enzo. Mathilde va à contre-courant de ses petits camarades et choisi une ambiance douce et retro pour se présenter au public. « Je Les Aime Tous » est un album chargé d’émotions et c’est un disque qui parlera à votre cœur peut-être avant de parler à vos oreilles.»

LaParisienneLife.com / JE LES AIME TOUS


«Une complète réussite !»

Potins.net / JE LES AIME TOUS


«Brio et classicisme.»

Sceno.fr / JE LES AIME TOUS


«Un très bel album avec des interprétations touchantes et parfois bouleversantes, de quoi ressortir de l’ écoute avec quelques frissons.»

Hebdoblog.com / JE LES AIME TOUS


«Une légèreté, une candeur voire une innocence rafraîchissante. Son grain clair, doux et soyeux fait merveille.»

Onirik.net / JE LES AIME TOUS


«50 minutes de douceur, d’amour et de tendresse. Un petit havre de paix
dans un monde tourné vers la déchirure, la haine et la jalousie.»

CAMILLE LATOUCHE, AvisDuPublic.net / JE LES AIME TOUS


«A la fois intime, doux, fébrile, sensuel, clair, profond, délicat et chaloupé, mélodieux à souhait, souvent mélancolique et nuancé, parfois épuré ou bien grave, avec du swingue tout en subtilité, des duos exotiques, et des solos pleins de personnalité, le tout par petites touches successives. Et n’allez surtout pas croire que vous êtes en présence d’un « exercice de style » ! Non, la demoiselle possède des facultés vocales indéniables, aussi magistrales que bouleversantes.»

C.LB, Sortiz.com / JE LES AIME TOUS


«Entre mélancolie et espoir, déception et humour, l’amour s’affiche sous toutes ses formes.»

ISABELLE ARNAUD, UnificationFrance.com / JE LES AIME TOUS


«Entre reprises et compositions, c’est un sans faute. Mathilde a une voix exceptionnelle, qui provoque un plaisir auditif instantané, c’est ainsi… On savoure son Hymne à l’amour de Piaf, son Que reste-t-il de nos amours ? de Charles Trenet, son Sous le ciel de Paris de Piaf, et son Dis, quand reviendras-tu de Barbara. Un modèle de goût, de mesure, et une équipe musicale de haut vol.»

BLOG – No Buzz Today / JE LES AIME TOUS


«Mathilde a une belle voix expressive, une voix qui force l’écoute et nous enveloppe dans un cocon de sensations douces et attentives.»

BLOG – Sans Connivence / JE LES AIME TOUS


«Indéfinissable, certes, mais avant tout incontournable, Mathilde avance dans sa carrière sûrement, très sûrement, avec cet amour indéniable des mots auxquels elle apporte la musicalité d’une voix douce et prenante… De celles qui vous envoutent et ne vous lâchent plus ! Dès la première note, on est sous le charme! On se pose un instant, on ferme les yeux et on se laisse embarquer dans un voyage enchanté dont le point final est une plénitude retrouvée! 50 minutes d’un bonheur absolu, un moment qui passe trop vite, mais qui fait un bien fou. A tel point que Je les aime tous, est un album qu’on peut écouter en boucle en découvrant à chaque fois une subtilité qui nous avait échappé auparavant.»

BLOG – Moi J’y Crois / JE LES AIME TOUS

IMG_5702e

Photo : Servane Roy Berton.