«Une artiste qui habite ses textes.»

ALEX DUTILH, FRANCE MUSIQUE (Avril 2016)


«Voilà une des plus jolies surprises de cette année. Une jeune chanteuse que l’on découvre et qui nous séduit. Vraiment, on est bluffé.»

JEAN-YVES CHAPERON, RTL (Avril 2016)


« Mathilde a un vécu, une histoire. Elle a attendu de vivre, de souffrir, de comprendre, avant de faire des chansons comme « Dis Quand Reviendras Tu », et je trouve ça très humble et touchant. C’est quelqu’un qui se réinvente tout le temps, qui a de l’humour, qui a une capacité vocale énorme, et on a besoin de gens qui sont vraiment bien dans leurs peaux, et pas dans des formats standards. Elle est sexy aussi comme elle est, et on a besoin de ça aussi. »

ZAZIE (The Voice 2015)


« Je l’adore. Tout est beau. Dès qu’elle ouvre la bouche, j’adore la regarder et j’adore l’entendre. C’est une artiste à part entière. Elle accepte de se désinhiber, et il y a une certaine mise à nu dans ses interprétations que j’aime beaucoup. J’adore cette voix pleine, et j’adore ce qu’elle dégage. J’aime sa voix, j’aime sa personnalité, son audace, et on a encore de très jolies choses à découvrir avec elle. »

JENIFER (The Voice 2015)


« Mathilde, c’est une des meilleures performances vocales qu’on ait vu. Ce qu’elle présente, c’est du caramel croquant ! C’est magnifique. »

MIKA (The Voice 2015)


« Mathilde est bourrée de talent, incontestablement. A la fois fragile et puissante. »

NIKOS ALIAGAS (The Voice 2015)


« Simple, élégante, gracieuse, puissante, douce, sublime, il n’y a pas de mots pour décrire la Mathilde que l’on a découverte hier soir. La chanteuse a laissé de côté l’énergie et la force pour laisser place à la douceur. Elle a chanté avec son âme et a livré la prestation la plus juste et la plus décoiffante de ce premier prime en direct. Entre frissons et émotions, Mathilde a montré une nouvelle facette de sa personnalité et son talent à l’état brut. Une voix suave, sensuelle et fragile, digne des plus grandes divas. »

COSMOPOLITAIN. (Avril 2015)


« Mathilde est une vraie chanteuse et maîtrise aussi à merveille cet art de la diseuse – un authentique talent d’interprète. »

FRANCK BERGEROT, Jazz Magazine. (Mars 2014)


« Mathilde came all the way from Paris to swing some Irving Berlin, and she is a keeper! »

JIM CARUSO, Cast Party host @ NY Birdland Jazz Club. (Mai 2014)


« Mathilde va vous envoûter avec le répertoire de Cole Porter, qu’elle chante divinement, tout en élégance. »

LAURE ALBERNHE, Radio TSF JAZZ. (Janvier 2014)


« Et la voix de Mathilde qui est si belle et qui dispose d’une chanson trop courte, bien trop courte pour nos oreilles qui crient ‘encore! encore!’ « 

PATRICK NIEDO, écrivain et conférencier. (Décembre 2013)


« Sa tessiture et sa puissance lui permettraient aisément de faire de sa voix un article de démonstration. Elle s’en garde bien, et tient la bride serrée à sa technique, attentive à faire sentir chaque miroitement du texte. Mathilde, sans s’essouffler, monte et descend les escaliers sur un nuage, insufflant même à la chanson une sorte de dimension sacrée. Dans les tempo plus rapides, elle montre une exubérance contagieuse. Sa bonne humeur est irrésistible. Quand elle chante, elle semble s’illuminer de l’intérieur. »

JEAN-FRANÇOIS MONDOT, jazz magazine. (Octobre 2013)


« Mathilde, qui aime les grandes dames du jazz mais aussi les héros de la soul, donne à ses mélodies des airs de standard, avec un phrasé précis, un vibrato utilisé avec parcimonie et une voix joliment timbrée. »

OLIVIER ACOSTA, Mozaïc Jazz. (Mai 2013)


« Mathilde nous a distribué un cocktail de justesse et de maîtrise, sa voix a réchauffé la salle et nous a mis dans une sorte de semi-lévitation comme si plus rien n’importait. »

VIRTUOSE RADIO, Webradio. (Novembre 2011)